Logo
Alain Web-creator
L'activiste Yves Kibouy Bershu alias Steeve Akam, alias Ramon Cotta, arrêté au Gabon et extradé au Cameroun, a comparu pour la deuxième fois devant le Tribunal Militaire ce 20 août 2024.

Selon des sources , il est accusé de six chefs d'accusation, dont insurrection, tentative de coup d'Etat et financement du terrorisme, et plaide non coupable. Il a également été interrogé sur ses liens avec des personnalités de l'opposition, notamment Maurice Kamto. Il dit avoir nié toute relation avec ces personnalités citées.

Steeve Akam dénonce des conditions de détention difficiles et risque la mort, selon ses dires. Après une visite de Human Right Watch, il a été conduit à l'hôpital et prescrit des médicaments et des lunettes médicales, mais ceux-ci n'ont pas été achetés. Le juge décidera de la suite des événements.

"Son statut juridique ne nous a pas été révélé. Il affirme être détenu dans une chambre noire après avoir été bien torturé et ses yeux soumis aux projecteurs" indique Maître Hippolyte Meli, membre du Collectif Sylvain Souop, des avocats qui se sont constitués pour défendre Yves Kibouy Bershu plus connu sous le pseudonyme de Ramon Cotta.
1 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous