Logo
Alain Web-creator
#OSMB
#SantePourTous

Parlons du groupe sanguin ( jour 2 )

Et si on parlait du groupe le plus populaire 😉

Aucune surprise, il s’agit du groupe sanguin O de rhĂ©sus positif ( O+)

📍C’est quoi le groupe sanguin ?

C’est une classification reposant sur la prĂ©sence ou l’absence des substances anti gĂ©niques hĂ©ritĂ©es Ă  la surface des globules rouges.

📍C’est quoi le rhĂ©sus ?

Facteur d’un systĂšme de groupe sanguins ( symbole Rh) prĂ©sent chez certains sujets ( rhĂ©sus positifs) et absent chez les autres ( rhĂ©sus nĂ©gatifs).

📍C’est quoi l’antigùne ?

Substance repĂ©rĂ©e par le systĂšme de dĂ©fense de l’organisme ( systĂšme immunitaire) qui produit alors un anticorps pour la dĂ©truire.

📍HĂ©matie : cellule sanguine transportant l’oxygĂšne des poumons vers les tissus.

📍Le rĂŽle des globules rouges: transporter l’oxygĂšne vers tous les organes et tissus du corps en participant Ă  l’élimination du dioxyde de carbone.

📍Bon à savoir:
Il existe 4 groupes sanguins O,A, B et AB mais c’est au facteur rhĂ©sus de dĂ©terminer si votre groupe est positif ou negatif ; Ici, on parlera de la classification traditionnelle qui comprend donc 8 groupes qui sont :A+,A-, B+, B-,AB+, AB-,O+ et O-.

🛑 Parlons du groupe O rhĂ©sus + ( O+)

Si vous ĂȘtes O+ , cela veut tout simplement dire que vos globules rouges ne portent ni l’antigĂšne A ni l’antigĂšne B et aussi votre groupe sanguin est positif parce que vos globules rouges possĂšdent le facteur Rh.

🛑 Les personnes du groupe O+ peuvent recevoir du sang de :

🎈donneurs O+
🎈donneurs O-

🛑 Qui peut recevoir du sang des donneurs O+?
Tous les groupes de rhésus positifs

🎈A+
🎈B+
🎈AB+
🎈O+

🛑 Chez la femme enceinte

Il n’y a pas de surveillance particuliĂšre Ă  avoir au cours de la grossesse quel que soit le rhĂ©sus du futur pĂšre.

🛑 NB l : O+ n’est pas un donneur universel ; la particularitĂ© de ce groupe sanguin c’est qu’il occupe 39% de la population d’oĂč il est souvent confondu Ă  un donneur universel. ( le seul et unique donneur universel reste le groupe sanguin O de rhĂ©sus nĂ©gatif ( O-) .

🛑 Aliments à consommer :
Poissons, fruits, ail, viande rouge , huile d’olive, tapioca, lĂ©gumes, crabe

🛑 Aliments Ă  Ă©viter :
Glace,fromage,soja, sel, lait concentré, mayonnaise, patate douce, gombo

🛑 Comportements

Ils sont généralement des leader, peuvent gerer le stress mieux que les autres types de sang, ils sont loyaux, insouciants et autonomes. En revanche, ils seraient également des personnes intolérantes, possessives, jalouses et surtout trÚs prétentieuses.

🛑 NB 2 : O+ ne reçoit que de O- et O+.

🛑NB 3 : le test pour dĂ©terminer le groupe sanguin est appelĂ© >

🆘 REMARQUES :

J’ai fait une publication prĂ©cĂ©dente demandant les personnes qui ne maĂźtrisent pas leur groupe sanguin et / ou leur electrophorĂšse ; j’ai Ă©tĂ© surprise de voir que plus de 150 personnes ont rĂ©pondu positivement 🙃 ( je ne vous juge pas , je vivais aussi dans l’ignorance avant d’épouser ce mĂ©tier 😊)

Ce que vous devez comprendre ( hommes comme femmes ) : faire ses test c’est d’abord pour protĂ©ger sa progĂ©niture avant sois mĂȘme, ( imaginez un enfant qui doit supporter ĂȘtre drĂ©pano ou vivre avec certains retards mentaux Ă  cause de la nĂ©gligence de ses parents đŸ€Šâ€â™€ïž!!

Plusieurs filles ou femmes deviennent stĂ©riles aprĂšs leur premier avortement par nĂ©gligence ( il suffit juste que vous soyez de rhĂ©sus nĂ©gatifs , votre conjoint de rhĂ©sus positif et en avortant ou aprĂšs une fausse couche le fƓtus qui Ă©tait de rhĂ©sus positif libĂšre cette fameuse toxine dans votre corps ( vous avez 80% de chance de finir stĂ©rile) 🙏

Et vous les hommes en fessant vos test vous protĂ©gez non seulement votre future Ă©pouse mais aussi vos descendants 🙏

🛑 Mardi prochain je ferai une publication sur comment je pourrai vous aider ( ça concernera ceux et celles qui ne connaissent pas leur groupe sanguin et/ ou leur Ă©lectrophorĂšses) . Je dois d’abord retrouver ma forme , c’est un long processus et vous ĂȘtes nombreux 🙏

Surtout j’espùre que vous m’aiderez à vous aider 🙏😘

Bonne journĂ©e Ă  tous😊😉
Hilary de #OSMB
1 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous