Logo
Alain Web-creator
Sophy Aiida LA PRINCESSE BAMILÉKÉ.

Née à Paris en 1987, Sophy Aiida est une animatrice télé, actrice, chanteuse ,entrepreneur et experte en communication digitale. C’est dans ce pays d’Afrique centrale qu’elle fait ses premiers pas dans le théâtre.

Elle a fait ses premiers pas dans le théâtre à partir de l’âge de 2 ans. Après un séjour à Paris en France, sa famille déménage à New York aux États-Unis où elle continue le théâtre puis le cinéma quelques années plus tard.

Aux États-Unis, francophone à la base, Sophy Aiida a dû apprendre l’anglais de manière accélérée afin de décrocher ses premiers rôles dans des pièces de théâtre. Un apprentissage qui lui a permis d’être bilingue.

La carrière de Sophy aiida a commencé en 2006 aux États-Unis. Installée à New York à partir de 2006, elle travaille pour accomplir son rêve de devenir une artiste complète. Intéressée aussi par l’animation télé, elle sera cooptée par Sunu Afrik, une chaîne de télévision basée à New York.

Une expérience qui l’a d’ailleurs propulsée sur la scène internationale à travers sa coanimation de la Coupe du monde de football en 2010, des Afrotainment Museke Awards en 2011, et des Nigerian Entertainment Awards en 2012.

À la recherche de son identité, elle revient au Cameroun pour « montrer à la jeunesse africaine, notamment les femmes qu’elles ont leur place dans les médias, dans le cinéma ».

Depuis juin 2020, la Camerounaise s’est installée en Côte d’Ivoire où elle fait dans l’animation TV.

Je Suis Bamiléké, I Am Grassfield 2.0
2 mois depuis