Logo
Twitbook 24 Social
📍 𝗖𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗱é𝗲 𝗱'𝘂𝗻 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 ? 𝗝𝗲 𝘁𝗲 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲

La naissance d'une idée d'un million de dollars

En 1930, un inventeur hongrois a vu des jeunes jouer avec des billes dans une flaque d'eau et a remarqué que les billes laissaient une traînée d'eau après eux. C'est comme ça que l'idée est venue : pourquoi ne pas écrire avec une plume métallique en forme de boule ?

Voici comment le stylo a été créé. László József Biro a collaboré avec son frère scientifique György pour développer un nouveau modèle de stylo.

Enfin, ils ont découvert la combinaison idéale : encre visqueuse et pointe avec une petite boule qui tournait librement, empêchant l'encre de se dessécher et de gérer son flux. Ils ont montré leur innovation à la Foire internationale de Budapest en 1931 et l'ont brevetée en 1938, mais ils ne l'ont pas promue tout de suite.

Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, les frères émigrent en Argentine, où ils établissent une entreprise dans leur garage. Bien qu'ils n'aient d'abord pas réussi en raison du coût exorbitant du produit, ils ont finalement acquis un contrat avec la British Air Force, ce qui a augmenté sa popularité.

Ils ont concédé leur invention à Eversharp Faber aux États-Unis pour 2 millions de dollars en 1943.

Marcel Bich a acheté les droits en 1950 et, sur les conseils d'un expert en publicité, a omis le "h" de son nom de famille pour former le BICGroup.

Cette année-là, ils ont présenté le premier BIC Cristal, l'un des designs les plus impeccables jamais développés, avec plus de 20 millions d'unités vendues chaque jour à travers le monde.

Depuis 1953, plus de 100 milliards de BIC Cristals ont été produits, ce qui en fait le stylo le plus vendu de tous les temps.

Les idées naissent de gens ordinaires comme vous et moi. Si vous avez une idée, ne la cachez pas, trouvez le moyen de l'essayer.

Tu peux tout faire.
Fais-toi confiance.

Abonnez-vous ici , pour plus d’histoires inspirantes.
2 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Twitbook 24 Social, cliquez sur en bas en dessous