Logo
Twitbook 24 Social
D'OÙ VIENNENT LES MAYAS ET LES AZTÈQUES ?
...
Charles Étienne Brasseur de Bourbourg (1814 - 1874) était un abbé flamand du XIXe siècle. Outre sa profession cléricale, l'abbé français est universellement connu pour ses contributions significatives à la connaissance des peuples mésoaméricains. En effet, Charles Étienne Brasseur était également un écrivain, ethnographe et archéologue réputé qui s'est particulièrement spécialisé dans l'étude des civilisations maya et aztèque.
...
Selon l'universitaire, les Mayas se souvenaient de leur patrie comme d'un "continent situé dans le Pacifique", qui avait ensuite sombré. Ils appelaient ce continent "Terre de Mu".
...
Il y a quelques années encore, on pensait qu'il s'agissait d'une légende. Mais l'avènement des satellites a prouvé que tout cela était vrai. En effet, l'Indonésie et l'Australie actuelles sont des "vestiges" d'un continent beaucoup plus vaste, que les scientifiques appellent Sundaland. Ce continent situé dans les eaux de l'océan Pacifique a été partiellement submergé il y a 14 000 ans, lorsque l'océan Pacifique s'est élevé d'environ 140 mètres.
...
Comment les Mayas ont-ils eu connaissance du "continent englouti" dans l'océan Pacifique ? S'agit-il d'une incroyable coïncidence ? Ou bien leurs ancêtres venaient-ils vraiment du Sundaland ?
...
Encore une fois, si nous écoutions la science et non nos préjugés, les Mayas auraient tout à fait raison. Leurs ancêtres venaient bel et bien du Sundaland. Comment en sommes-nous sûrs ? Selon Kenneth M. Olsen, biologiste spécialisé dans l'évolution des plantes à l'université Washington de St. Louis, nous disposons de preuves irréfutables que des navigateurs de la région du Sundaland et du Sahuland se sont rendus jusqu'au Panama, en Amérique centrale, à l'époque précolombienne.
...
La "preuve vivante" est la présence de la noix de coco en Amérique. Ce chercheur a découvert que tous les cocotiers, où qu'ils se trouvent dans le monde, sont originaires soit de l'Inde, soit de l'ancienne région du Sundaland. De plus, le professeur explique que, du moins en ce qui concerne les grandes distances, le cocotier ne migre pas naturellement, comme le font les graines d'autres plantes. Dans son cas, il doit être transporté par l'homme vers d'autres régions éloignées, afin de s'y enraciner à son tour. Si le cocotier est arrivé en Amérique centrale à l'époque précolombienne, cela signifie que des marins de la région du Sundaland sont arrivés en Amérique avant Christophe Colomb et l'ont planté. Il n'y a pas grand-chose à redire à cela.
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années

Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien...
https://www.amazon.fr/dp/B...
2 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Twitbook 24 Social, cliquez sur en bas en dessous