Logo
Alain Web-creator
J'étais allé chez ma chérie et quand on causait, son petit frère est sorti avec CIAM terminale C et s'est mis à traiter un exercice au tableau.

À un moment donné, il s'est arrêté et a tout effacé KO " TCHRRRR !!! ".

J'ai souri dans mon cœur et je me suis dit " Qui t'a envoyé là bas ? ".

Quelques minutes après, il a recommencé et a encore effacé KO " Vraiment !!! "...

Je me suis mis à rigoler encore intérieurement or j'ai oublié que j'avais menti entre temps à ma chérie que j'ai eu Bac C et que j'avais fait MP sur le campus. J'avais dit ça parce qu'elle m'avait dit qu'elle aimerait épouser un scientifique.

C'est là qu'on était quand sa grande sœur a ouvert sa bouche KO " Tu es bloqué ? "

Le petit : Non... Je vais y arriver...

Elle : Sinon on a un mathématicien ici hein...

Moi : Il a dit qu'il va y arriver... C'est en forgeant qu'on devient forgeron bébé. Laissons le petit travailler et parlons...

Je n'avais pas bien fini de parler quand le père est sorti ko

- (à sa fille) C'est ton petit ami qui est mathématicien ?

Ma copine : Oui Hein... Il a fait MP sur le campus...

Le père : C'est qu'on est sauvé. Je voulais prendre un répétiteur pour ton frère en mathématiques hein... Il fait la série C mais il a trop de lacunes en mathématiques... Devoir passé, il n'a ramassé que des 01, 03 etc...

Ma copine : Jo va l'aider.

Le père : Beau fils... Tu vas aider ton frère non ? C'est une bénédiction de t'avoir tu sais ?

Moi : Ne vous inquiétez pas Papa... Si c'est mathématique là, n'ayez pas peur...

Le père : Merci beaucoup mon fils.

Après ces propos, il est entré dans sa chambre et automatiquement le petit s'est dirigé vers moi KO " Grand frère... C'est l'exercice que je suis en train de traiter ça. Ça parle de probabilité. La loi de Poisson "

Moi : la loi de quoi ?

Lui : Poisson.

Moi : C'est mathématiques ou cours de cuisine ?

Lui : Mathématiques grand frère... Vous avez fait MP non ?

J'ai senti que si je durais trop dans la maison là, le petit va m'embêter.

Moi : Au fait, les mathématiques évoluent. Est-ce que vous, vous faîtes la loi de Serpent maintenant ?

Lui : La loi de Serpent ?

Moi : Oui Oui... C'est ça nous on avait fait dans le temps. Peut-être qu'ils ont changé d'animal.

Le petit : non... Poisson n'est pas un animal. On dit loi de Poisson parce que ça a été introduit par Denis Poisson en 1838. Poisson est un nom de famille.

Moi : Anh ok...

Le petit : Ça veut dire que vous ne connaissez rien en mathématiques hein... Vous ne connaissez pas Denis Poisson ?

Moi : Quelqu'un qui existait en 1838 et moi j'existe en 2024, tu veux qu'on se connaisse comment ?

Le petit : Vaurien là...

Moi : Hey... Vos éducations de Cotonou là, je ne ris pas avec vous hein... Je vais te blesser seulement. Ton Papa vaurien.

La copine : Ayi ??? Jo... Tu insultes mon Papa pourquoi maintenant ?

Moi : C'est toi qui a créé tout ça, ta maman aussi, son maudiaaa pro max là bas...

Et je suis sorti.
Fin de la relation. Loin des poissons et tous êtres aquatiques 😅😅😅😅😅😅😅😅😅
#Blague
2 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous