Logo
Alain Web-creator
LES 3 LANGUES AFRICAINES LES PLUS PARLÉES EN AFRIQUE :

1. LE SWAHILI :
Le swahili est la langue africaine qui connaît le plus grand nombre de locuteurs. En effet, on estime à plus de 150 millions le nombre de personnes capables de comprendre et de s’exprimer selon cette langue. Le swahili est une langue bantoue originaire d’Afrique de l’Est, parlée dans de nombreux pays comme la République Démocratique du Congo, le Rwanda, la Tanzanie, le Kenya et bien d’autres encore.

2. LE HAOUSSA :

Le haoussa est une des langues officielles du
Nigéria. Elle est parlée par de nombreux peuples, au-delà de ce pays. On peut citer en exemple le Niger, le Soudan, le Bénin ou encore le Togo. On estime son nombre de locuteurs à près de 79 millions, dont plus de 50 millions au Nigéria.

3. LE PEUL :

Le peul est une langue très répandue au sein de l’ouest de l’Afrique. Avec plus de 50 millions de locuteurs, le peul s’éparpille dans de nombreux pays comme la Gambie, le Niger, Le Burkina Faso, la Mauritanie et bien d’autres encore. Le peul se décline sous plusieurs formes d’écritures, en alphabet latin, en arabe, mais aussi en adlam, un récent alphabet inventé en Guinée. La langue porte le nom du peuple des Peuls, également désignés sous le nom de Fulfuldes, historiquement situé dans la bande sahélo-saharienne.
5 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous