Logo
Twitbook 24 Social
Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury était truqué selon une star de l’UFC

Un membre honorable de l’UFC a émis l’hypothèse que le combat de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury était truqué.

En octobre de l’année dernière, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, a fait ses débuts en tant que boxeur professionnel contre l’ancien champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, alors invaincu à l’époque. Aujourd’hui Fury a encaissé sa première défaite des mains d’Oleksandr Usyk pour le titre incontesté des lourds. Pour sa première sortie en boxe, Ngannou a reçu énormément d’éloges pour sa stupéfiante performance contre Fury, et a même réussi à mettre le champion WBC en difficulté, l’envoyant au tapis tôt dans le combat. Cependant, ‘The Predator’ s’est incliné par décision partagée. Le résultat, très controversée à l’issue du combat, a fait dire à Ngannou qu’il n’aurait jamais pu gagner le combat peu importe toutes les tentatives de ce dernier. Un membre de l’UFC semble être d’accord avec lui.

Francis Ngannou vs Tyson Fury, un combat truqué ?
En ce qui concerne l’énorme combat de boxe, Joe Rogan, membre incontournable de l’UFC, a affirmé lors d’une récente apparition dans son podcast Joe Rogan Experience qu’il pensait que le combat entre Francis Ngannou et Fury était « arrangé » et que le camerounais aurait dû l’emporter.

« Je pensais qu’il (Francis Ngannou) avait gagné ce combat », a déclaré Joe Rogan. « Mais, vous savez, ils préparaient le combat [d’Oleksandr] Usyk [pour Tyson Fury]. Ils n’allaient pas laisser un « amateur » gagné – ouais, il semble que la solution était un peu trouvée ».

« C’était suffisamment proche pour qu’ils puissent le faire », a expliqué Joe Rogan. « On pouvait se dire ‘OK, peut-être’. On pourrait peut-être le voir gagner, mais je ne pense pas. Je pensais que Francis avait gagné. Beaucoup de gens pensaient que Francis avait gagné ».

Pour sa deuxième sortie dans le monde de la boxe professionnelle en mars de cette année, le roi du KO de Batie, Ngannou, s’est effondré en perdant au deuxième round par KO contre l’ancien champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua, au Moyen-Orient. Ce dernier va pouvoir reconquérir une ceinture mondiale le 21 septembre à Wembley contre Daniel Dubois.

En ce qui concerne Francis Ngannou, ce dernier a annoncé cette semaine que le PFL Afrique allait être lancé en 2025 et qu’il sera présidé par lui-même.

AUTEUR : Anthony Sterpigny
5 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Twitbook 24 Social, cliquez sur en bas en dessous