Logo
Twitbook 24 Social
🌍 TRISTE NOUVELLE - CÔTE D'IVOIRE 🇨?? #Infrastructures :𝗟𝗮 𝗧𝗼𝘂𝗿 𝗙 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗲𝘂𝘁-è𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲 𝗱'𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲... 𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻

La plus haute tour d’Afrique sera-t-elle construite à Abidjan ? Présentée à ses débuts comme le futur plus haut gratte-ciel du continent, la Tour F pourrait finalement être beaucoup plus modeste que prévue. En cause : la hausse du prix des matériaux de construction et des questions de financements.

Des discussions sont en cours pour envisager une réduction drastique de sa taille, actuellement en construction dans la commune du Plateau à Abidjan.

Initialement pensée pour mesurer 280 mètres, puis 333 mètres, le concepteur PFO Africa souhaitait même ajouter une antenne de 70 mètres de hauteur sur le toit du bâtiment afin d’atteindre les 404 mètres, et en faire le plus haut monument d’Afrique.

Ces cinq dernières années, une course à la hauteur semble s’être lancée en Afrique. L’Egypte est sur le point d’achever son « Iconic Tower » située dans sa nouvelle capitale administrative. Elle atteint 393 mètres de hauteur et devient donc l’immeuble le plus haut d’Afrique.

Au Maroc, la tour Mohamed VI est actuellement en phase de finition dans la banlieue de Rabat. Elle mesure 250 mètres.

En Côte d’Ivoire, la construction de la Tour F, qui abritera principalement des bureaux, est une initiative du ministère de la Construction, en partenariat avec PFO Africa, promoteur du projet.

Un projet initialement évalué à 250 milliards de francs CFA
Le coût du chantier avait été évalué à au moins 250 milliards de francs CFA soit 450 millions d’euros.

Source : AzimutFashion
5 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Twitbook 24 Social, cliquez sur en bas en dessous