Logo
Alain Web-creator
Comme le révèle notre carte basée sur les données de l'association professionnelle Brewers of Europe, avec plus de 1 200 producteurs de #bière recensés en 2022, soit environ 14 pour 100 000 habitants, la #Suisse arrive loin devant les grandes nations brassicoles européennes (Allemagne, Tchéquie, #Belgique , Royaume-Uni,...) en matière de densité de fabricants. Ce sont les Tchèques qui occupent la seconde place sur le Vieux Continent avec 5,7 #brasseries pour 100 000 habitants, suivis des Néerlandais (5,3), des Slovènes (4,7) et des Danois (4,4).

Si la Suisse est loin d'être le 1er marché européen - les plus gros consommateurs par habitant étant les Tchèques et les Autrichiens - cette statistique s'explique en grande partie par l'essor des brasseries régionales et #microbrasseries depuis le début du 21e siècle dans le pays. La #France n'est pas en reste : avec un nombre de producteurs de bière qui a plus que triplé depuis 2014, elle est devenue le 1er pays d'Europe en nombre absolu de brasseries. Il y en aurait désormais autour de 2 500, portant le ratio à 3,8 fabricants pour 100 000 habitants. Le 1er producteur européen en volume reste l'#Allemagne, où les quelque 1 500 brasseries recensées produisent environ 4 fois plus de bière qu'en France.
3 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous