Logo
Alain Web-creator
𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗹’𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗯𝗮 𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗗𝗮𝗻𝗽𝘂𝗹𝗹𝗼, 𝗹’𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 🇨🇲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗱'𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗼𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲
Né en 1950 dans une famille modeste dans un village du Nord-Ouest du Cameroun🇨🇲 Il débute sa carrière comme camionneur et commerçant.
Avec des licences d'importation de riz et de farine et un prêt bancaire conséquent, il s'est lance dans l'importation, élargissant progressivement ses activités grâce à son sens des affaires, son dévouement et sa persévérance
Au fil des ans, #Ahmadou_Danpullo diversifie ses investissements dans l'immobilier, les télécommunications, l'agriculture, l'élevage et les médias.
Il est propriétaire de plantations de thé et de café et joue un rôle clé dans la logistique au Cameroun avec sa société, la Compagnie générale de location de matériel (CGLM),leader régional du transport et de la logistique
En plus de ses investissements ds l'immobilier au Cameroun et à l'étranger, Danpullo est un actionnaire significatif de Nexttel, l'un opérateurs mobiles au Cameroun.
Il détient 30 % de Nexttel via Bestinvet Cameroon (BestCam) et est connu pour ses vastes plantations de thé de Ndawara, qui permettent à Ndawara Tea Estates d'exporter le thé camerounais à l'international. Il a également fondé la chaîne de télévision DBS (Danpullo Broadcasting System).
Danpullo est actionnaire dans des entreprises publiques telles que la Sodecoton et les Aéroports du Cameroun (ADC), et a acquis la filière thé de la Cameroon Tea Estates (CTE) lors d'une privatisation controversée.
Il possède d'importants biens immobiliers au Nigéria, en France, en Suisse et en Afrique du Sud, y compris des centres commerciaux au Cap et la Marble Towers à Johannesburg, un immeuble de 32 étages.
Employeur de 10 000 personnes, Danpullo a établi le siège de ses activités en Afrique du Sud, où il possède une compagnie aérienne régionale, Star Away Airlines.la suite en commentaire 👇👇👇
6 mois depuis