Logo
Alain Web-creator
Athlétisme : Renvoyé chez lui suite à une erreur de chronométrage, voici comment le sprinteur camerounais Eseme s'est retrouvé avec une médaille des championnats d'Afrique autour du cou.

En fin de journée de ce samedi 22 juin 2024, les résultats et classements de la deuxième journée des 23e Championnats d'Afrique d'athlétisme seniors qui se disputent au complexe sportif de Douala-Japoma, ne sont pas encore disponibles.

Cependant, le Nigéria, grâce à la razzia de ses athlètes à l'issue de la finale du disque féminin, occupe la première place au classement général avec 2 médailles en Or, 1 en argent et 3 en bronze. L’Éthiopie est deuxième avec 2 médailles en Or et 2 en argent...

Le Cameroun, pays hôte, court après sa première médaille d'or. Sa principale chance de médaille d'or, Eseme Alobwede Emmanuel, a échoué dans sa quête du très convoité métal jaune à l'issue de la finale du 100 m. Avec un chrono de 10 sec 15, le recordman du Cameroun (10 sec 01) a terminé l'épreuve phare au deuxième rang derrière le libérien Joseph Fahnbulleh en 10 sec 13.
« De toute façon, je suis content de ma médaille » a réagi Eseme.

Il se contente donc de cette seconde place parce qu'il est revenu de loin. Quelques heures plus tôt, une grande confusion a régné à l'issue des demi-finales. "De manière incroyable, les juges de chronométrage ont annoncé que Eseme est éliminé parce qu'il apparaît entre la 4e et la 5e place. L'un d'eux a d'abord déclaré qu'il était forfait alors que l'athlète était présent. Toutes vérifications faites, on constate une erreur de chronométrage. Après rectification, Eseme s'est retrouvé parmi les athlètes qualifiés pour la finale" explique à Equinoxe Radio et Télévision un responsable de la Fédération camerounaise d'athlétisme.

Déçu mais pas abattu par cette élimination (Il est déjà qualifié pour les JO Paris 2024), Eseme est rentré chez lui. Contre toute attente, il reçoit un coup de fil qui lui demande de rappliquer toute affaire cessante au stade pour la finale.

« Avec la programmation qui n’est pas très bien organisée, je n’étais pas qualifié pour les finales. Je suis rentré à la maison, puis on m’a appelé pour me dire de vite revenir. J’ai sauté dans le premier taxi. Au niveau de Yassa, il y avait l’embouteillage. C’était très grave, j’ai sauté sur une moto taxi pour arriver au stade » a expliqué le sprinteur camerounais.

Après son échec sur 100 m, Eseme espère décrocher le Graal au 200 m. « Je me prépare pour le 200 m. C’est une discipline que j’ai abandonnée ces derniers temps. Mais je vais faire des efforts pour procurer du plaisir aux Camerounais ».

Entamés vendredi dernier, les Championnats d'Afrique d'athlétisme seniors, qui représentent la dernière chance de qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024 pour certains athlètes, s'achèvent le mercredi 26 juin 2024.

Ci-dessous, programme du Jour 3 ce dimanche.

#Equinoxe 🎙
3 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous