Logo
Alain Web-creator
#Adeline_Tsopgni_Official déclare: 🗣️🗣️
''Mon Séjour à Yaoundé cette semaine du 25 au 2 juin

Entre formation en politiques et Débat politique. 🗳️

J'ai eu le plaisir de participer au débat politique de la fondation Friedrich Ebert en tant que modératrice sur le thème : Alternance, Transition ou continuité au sommet de l'Etat: quelle trajectoire politique pour le Cameroun en 2025

A participer à ce débat :
Honorable Joshua Osih
-Prof Olivier Bile
-Dr carine Kamnoe
-M. @alain Rosvelt Tidjio

Les échanges ont permis de comprendre d'emblée le positionnement de l'alliance pour la Transition politique et le Mouvement des forces progressites.
on note une volonté de chaque mouvement à faire coalition avec les autres. Cependant les démarches ne sont pas les mêmes.

Merci à
Friedrich Ebert Stiftung / Bureau Cameroun et Afrique Centrale

Pendant la même semaine
J'ai participé au programme WIPI
Women in Power Initiative
Qui vise à impliquer davantage les femmes en politique et améliorer la gestion politique des femmes à travers un renforcement de capacité et de connaissance en politique.

J'ai eu le plaisir de discuter avec le directeur général d'ELECAM et plusieurs représentants de cette structure. J'ai compris que dans certains cas, les listes de candidatures des candidats sont rejetés parce que ceux ci ne maîtrise pas complètement la constitution des dossiers et toutes les pièces à fournir. La preuve étant que pendant cette formation même les élus locaux étaient surpris des nuances qui existent à ce niveau.

Merci à
SERVITAS Cameroon
Elections Cameroon Bastos
ONU Femmes
Fondation de l'innovation pour la démocratie
SOLIJ

J'ai également rencontré des personnalités politiques importantes du Cameroon avec lesquels nous avons discuté de l'avenir de notre pays.

Jeunes doivent s'inviter à la table de discussion.
Les femmes doivent oser s'assoir ou les vraies débats se tiennent.
Les jeunes femmes doivent briser les barrières et oser.''

#HER_Impact , #UN_Women
4 mois depuis