Logo
Alain Web-creator
23.10.2008 - 23.10.2023 : Il y a 15ans disparaissait Hoigen Ekwalla

De là où tu es ,que ton âme repose en paix.
Hoigen Ekwalla, sa beauté légendaire faisait frémir le cœur des jeunes femmes. L'homme était pourtant calme, à la limite, timide mais il séduisait ces dames. Elles n'avaient d'yeux que pour lui.

Ekwalla Mpouli Eugène, plus connu sous le nom de Hoigen Ekwalla, fait son entrée sur la scène musicale camerounaise en 1983. Mordu de musique, Hoigen se lie d’amitié avec Djene Djento. Ensemble, ils écument les cabarets de la ville.

Kotti François lui permet de chanter pour la première fois dans un groupe. Très doué à la guitare, il s’envole pour paris a la fin de 1980 pour son 1er album ”, raconte Djene. S’ouvre alors une carrière florissante pour ce natif de Douala, qui enchaîne des opus dans son domaine de prédilection: le Makossa.

Hoigen Ekwala fait alors les beaux jours de la musique camerounaise. Avec son actif, une demi douzaines d’albums et autant de succès auprès du public.

Le ***** re Chat Botté lui vaut un disque d’or au Cameroun en 1988 et il est sacré artiste de l’année, avec son ***** re à succès Mon amie vérité en 1994.

Il s’est éteint à l’hôpital Laquintinie de Douala, le jeudi 23 Octobre 2008 à 49 ans. L’annonce de sa mort est venue ***** ombrir et enlever une étoile de plus au ciel de la musique camerounaise qui a connu une hécatombe en quelques années en voyant s'éteindre bons nombres des étoiles qui ont scintillé de leurs talents à travers toute l'Afrique.

Quelle est votre chanson préférée d'Hoigen Ekwalla ?

Quels souvenirs gardez vous de lui ?

L’oubli est la ruse du diable!

Arol KETCH - 23.10.2023
🐜 Magnan égarée
1 année depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous