Logo
Alain Web-creator
🛑 VOICI UN SECRET TRÈS FACILE POUR RÉUSSIR LE LAIT CAILLÉ A COUP SÛR 😋

alors pour un bon lait caillé il vous faut :
Déjà avant la liste des ingrédients sachez que le lait ne se caille que dans un récipient en plastique. Si vous utilisez un bol en verre ou en allu ne venez pas me dire que cela n'a pas réussi

✅ 1kg de lait en poudre
✅3l d'eau
✅ 2 pots de yaourts natures
✅ 300g de sucre blanc ou plus a votre convenance
✅ du lait concentré non sucré
✅ une noix de muscade
✅ 1 de sucre vanillé

👉🏻 INGREDIENTS
✅ c'est l'étape la plus importante, si elle est raté dormez en temps parceque c'est mort😂😂
✅dans votre bassine ou sceau en plastique renverser de l'eau tiède et rajouter votre lait en poudre au fur et à mesure tout en prenant soin de bien remuez pour éviter les grumeaux. Je melange avec un ustensile en bois( pas de fer). Une fois le mélange homogène, rajouter deux pots de yaourt et mélangez encore. Une fois le yaourt dissout fermé bien votre contenant. J'ai utilisé le papier aluminium que j'ai doublée pour bien fermé
✅ une fois votre récipient à été bien fermé, dans votre four non allumé de préférence placez soit de grande nappe ou grande serviette dans le fond et déposez votre bassine et recouvrer la encore de nappes ou serviette ou drap. Le but ici est de créer une source de chaleur naturel car le lait en a besoin pour bien caillé
✅ laissez reposer toute la nuit si non 9 h au minimum
✅ passez le temps d'attente, sortez votre lait du four vous devez avoir une texture comme sur la photo
✅ ensuite rajouter la noix muscade râpé+ sucre vanillé + sucre+ lait concentré non sucré. A partir d'ici j'utilise mon fouet pour bien mélanger
✅ bon appétit
7 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous