Logo
Alain Web-creator
[𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝘾𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 : 𝙇𝙄𝙍𝙀 𝙉𝙊𝙏𝙍𝙀 𝙋𝘼𝙍𝙐𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘿𝘼𝙉𝙎 𝙇𝙀 𝙈𝘼𝙂𝘼𝙕𝙄𝙉𝙀 𝘿𝙐 𝙁𝙀𝙎𝙏𝙄𝙑𝘼𝙇 𝘾𝙐𝙇𝙏𝙐𝙍𝙀𝙇 𝙁𝙊𝙏𝙊 𝙉𝘿𝙒𝙀𝙏 𝙏𝙊'𝙊𝙃 2024 𝘼𝙐𝙓 𝙋𝘼𝙂𝙀𝙎 18 𝙀𝙏 19]

𝑉𝑖𝑡𝑟𝑖𝑛𝑒 : 𝐹𝑜𝑡𝑜, 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑡𝑜𝑢𝑟𝑖𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙
L’OFFICE DE TOURISME DE DSCHANG
C’est la structure technique qui porte le projet de développement touristique de Dschang et ses missions sont en cohérence avec le plan communal de développement de Dschang qui intègre le tourisme comme une priorité de son développement.
Pour ses missions, elles se déclinent en l’accueil et l’information des touristes, la promotion de la destination Dschang :
- Accueillir et informer les touristes ;
- Collecter pour une meilleure exploitation les produits de l’artisanat ;
- Organiser des visites guidées et circuits touristiques à Dschang et ses environs ;
- Structurer le secteur touristique local à travers l’identification et l’accompagnement des acteurs touristiques ;
- Confectionner et diffuser les documents publicitaires sur les potentialités touristiques et culturelles de notre territoire ;
- Organiser les manifestations à caractère touristique, telles que les salons de tourisme, les foires-expositions, les marchés des arts et des traditions populaires ;
- Aménager et gérer les sites naturels ou établissements de tourisme appartenant à l’Office.
L’Office de Tourisme de Dschang est cet établissement public communal créé en 1998 dans le cadre de la coopération internationale décentralisée entre la ville de Dschang et celle de Nantes (France). L’Office de Tourisme de Dschang en abrégé (OTD) est situé sur la rue commerciale de Dschang à l’entrée du marché A (toits coniques). En tant que ville universitaire, climatique, historique et touristique, Dschang est réputée pour son climat tempéré, sa richesse culturelle, sa nature verdoyante, son relief montagneux, son artisanat et ses traditions ancestrales. Ville camerounaise à avoir créé le tout premier office de tourisme du pays, l’OTD fait la promotion du patrimoine culturel et naturel de Dschang et ses environs ; ses bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine pour accueillir, renseigner et proposer un parcours guidé à la découverte des sites incontournables. Le visiteur qui arrive à Dschang trouvera dans nos locaux toutes les informations pratiques pour l’organisation de son séjour et de ses excursions. L'office de Tourisme de Dschang travaille également à stimuler l'économie locale en attirant les touristes, tout en préservant et valorisant le patrimoine culturel et naturel de la localité et nous développons des activités touristiques afin que cela permette de stimuler l'économie locale à Dschang.
L’organisation du Festival Culturel Foto « NDWET TO’OH » est pour nous une occasion non seulement de mettre en lumière la richesse culturelle du Groupement Foto, mais aussi de mettre en avant l’énorme potentiel culturel et touristique que Dschang possède. Particulièrement dans le Groupement Foto qui organise la 44ème édition de son festival culturel, c’est une aubaine pour l’OTD d’organiser des activités autour de ce festival afin de permettre non seulement aux filles et fils Foto de l’intérieur comme de l’extérieur de découvrir ce qu’ils ont autour d’eux, mais aussi de permettre aux amis et connaissances qui séjourneront à Dschang pendant l’évènement de profiter de toutes les vestiges culturels que regorgent ce groupement. Sachant que le Groupement Foto constitue la plus grande partie des groupements qui composent la Commune de Dschang, nous sommes heureux de balader tous ceux qui sollicitent nos services vers les destinations mythiques et exceptionnelles disponibles. A Foto, nous pouvons d’abord proposer des attractions naturelles et paysages pittoresques tels que : les chutes de Tsinkop, de Toulepé, de Folepé, la Cascade de Lingang, le lac N°8 à Toutsang, le Lac Municipal de Dschang. Nous avons ensuite des productions artisanales, des savoir-faire culturels et authentiques à faire découvrir ; il s’agit entre autres des réalisations des forgerons de Lefang, l’usine modulaire semi-automatique de tri des déchets à Siteu, la microcentrale hydroélectrique de Tchouadeng, les sculptures sur bois des artisans au marché A, les tisserands de Nkeuli, les transformateurs de bambous de Batoula Foguimgo. Enfin, nous pouvons également conduire nos hôtes vers les chefferies et musées pour leur faire découvrir une culture millénaire influencée par le passé colonial à travers les chefferies dont celle de premier degré de Foto, son musée royal en cours d’achèvement ainsi que ses cases d’hôtes, les cases d’hôtes de la chefferie de Keleng, le Musée des Civilisations de Cameroun à #Dschang sur la rive principale du Lac Municipal de Dschang.
Avec tout ce parcours bien organisé, le visiteur qui foule le sol de la ville de Dschang pour la première fois et principalement le Groupement Foto pendant le Festival ne sera qu’émerveillé de ce qu’il découvrira. Nous allons d’ailleurs pendant ce festival organiser une randonnée culturelle vers tous ces sites disponibles à Foto afin de faire profiter pleinement à tous du séjour sur cette terre pleine de richesse naturelle, car le Groupement Foto est un grenier agricole incontestable.

💥 Contacts utiles : 695 31 18 21 / 652 82 79 57 //
Em@il: otdschangyahoo.com
Facebook : Office de Tourisme de Dschang
// site web : https://www.ot-dschang.com

💥 Lire la suite en commentaire 👇

✍️ Par 𝘿𝙤𝙣𝙛𝙖𝙘𝙠 𝙏𝙨𝙖𝙥𝙜𝙤𝙪 ; 𝘿𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙊𝙛𝙛𝙞𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙏𝙤𝙪𝙧𝙞𝙨𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝘿𝙨𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜
7 mois depuis
Alain Web-creator
7 mois depuis
En réponse Alain Web-creator à son Publication
Dschang a un programme ambitieux de développement touristico-culturel conçu pour mettre en valeur tout le potentiel touristique de la Commune et ses environs. Avec des premières réalisations concentrées autour du lac municipal dont le site s’étend sur 40 ha pour 850m de longueur et 200 m de largeur. La ville de Dschang jouit d’une excellente réputation due à une destination qui s’est originellement affirmée avec son centre climatique puis par le développement de sites et d’établissements touristiques diversifiés, encadrés par l’office du tourisme, premier établissement de ce type au Cameroun.
EN BONUS : Votre séjour touristique à Dschang peut vous conduire en plus vers les sites suivants :
L’entrée du marché A – le Musée des Civilisations du Cameroun – le Centre Climatique – l’Université de Dschang – les pépinières agricoles de l’Irad - la Falaise de Foréké-Dschang – la Grotte et chutes jumelles de Kola à Fotsem-Lessing – la chute de Folepe à Fongo-Ndeng – la Carrière de pierre de Likong – la chute de Bawa à Fossong-Wentcheng – les montagnes rocheuses de Fotetsa-Fotchouli.

👺 #Office_De_Tourisme_De_Dschang 🎭
#Twitbook24 - Le récapitulatif de l'information 😉