Logo
Miss Otaku Africa
Bonsoir à tous , je me nomme Maëlle candidate no 15 à #miss_odc_2024 et l’anime que j’ai décidé de vous présenter est Gurren Lagann. C’est un choix qui je l’espère parlera à plusieurs d’entre vous , ceux qui ont eu le plaisir de le regarder plus jeunes.

Résume
Depuis plusieurs générations déjà , les humains en général et les populations du village de Jeeha en particulier vivent sous terre ignorant et niant même l’existence d’un monde en surface . Pourtant au milieu de ce peuple qui a perdu tout espoir en un avenir meilleur et qui ne souhaite que creuser plus et toujours plus pour se protéger des tremblements de terre , il y’a le jeune Kamina , qui ayant vécu à la surface pendant son enfance est sûr de son existence véritable même si il est traité par tous de menteur . Kamina avec sa détermination et son courage va se joindre dans sa quête de la surface au petit Simon , orphelin et jeune foreur du village . Ils réussiront avec l’aide de la belle et SEINcère Yoko à rejoindre la surface ; ils se rendront bien vite compte que le plus difficile n’est pas de la rejoindre, cette surface mais bien de pouvoir y rester ; ils trouveront d’autres humains venant d’autres villages . Commencera alors une lutte entre les humains et les hommes bêtes ,armés de Gadmens , une lutte qui décidera de si oui ou non les humains pourront enfin vivre en surface. Mais encore, Gare au millionième primate

Avis personnel :
« simoooooon serre les dents »
ce qui m’a frappé aux premiers abords était la relation très profonde qui existait entre Simon et Kamina; une fratrie qui s’est vue naître entre deux orphelins au destin incertain ; relation brisée par la mort inattendue et douloureuse de Kamina . Ça me fait mal de le dire, mais Kamina devait mourir , pour que Simon puisse accomplir sa destinée et enfin devenir pleinement le protagoniste de son histoire.
Plusieurs ont détesté Roussiou et le roi spirale pendant longtemps mais je trouve que leurs décisions étaient mûres et éclairées ; tout comme celles de l’anti spirale qui a carrément stoppé l’évolution de toute son espèce pour la survie de l’univers et pour empêcher la spirale Némésis .

Critique : Les combats étaient malgré l’époque carrément incroyables , l’animation, surtout du corps de yoko était fabuleuse , le développement des personnages ; l’évolution de tous ; Simon , Yoko , Roussiou , et même viral , magique ; ce qui m’a un peu dérangé était le fait de savoir qu’il y’avait une possibilité pour Simon de ramener Nia, et même Kamina mais qu’il ne l’a pas fait , et au contraire a passé le reste de sa vie tout seul , mais sinon je trouve que c’était un anime incroyable et j’en ai tiré des leçons . Kamina en inspirant Simon m’a inspiré aussi

« Simon n’oublie jamais,aies confiance en toi , ne crois pas au Simon en qui je crois ; Ne crois pas au Kamina en qui tu crois , crois au Simon qui croit en toi » .

Merci d’avoir lu , je suis disponible pour toutes les questions.
By #Maelle_ATEBA .

#missodc2024 candidate
4 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Miss Otaku Africa, cliquez sur en bas en dessous