Logo
Alain Web-creator
🚨 Voici les actes de nomination de la Team #Song et de la Team #Brys . Y’a t’il une différence ? Aucune !

Le problème de la #Fecafoot c’est qu’elle dit n’avoir pas été consultée. Sauf que si ton rôle dans un processus décisionnel c’est la proposition soumise à l’appréciation du « premier sportif camerounais » comme le Président Eto’o lui-même l’a rappelé dans une interview, tu n’as pas à te plaindre si on ne retient pas tes suggestions. Ce n’est pas toi qui décide. Tu as proposé, on a refusé. C’est tout !

Je rappelle que ce mécanisme de désignation du sélectionneur est selon les règlements de la #FIFA contraire au principe de non-ingérence des gouvernements dans le fonctionnement des associations. Mais la Fecafoot a accepté quand il fallait désigner SONG.

En réalité, la FECAFOOT n’a pas à soumettre des propositions au Président de la République. C’est elle qui doit recruter le coach. Même ce décret de 2014 n’est pas compatible aux textes de la FIFA. Je pense même que dans cette affaire, le Professeur Mouelle Kombi est un bouc-émissaire parce Tsinga ne peut pas s’attaquer frontalement à Paul Biya.

Mais comment faire quand tu ne peux pas payer quelqu’un que tu as recruté ? Quand tu dépends principalement de l’État pour la prise en charge des joueurs pendant les compétitions internationales ?

Certains communicants favorables à la FECAFOOT accusent souvent les clubs locaux de vouloir vivre des subventions pourtant la fédération elle-même n’existe que grâce aux appuis financiers de L’État.

✍️ Source: #Kevin_Fotso
9 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous