Logo
Alain Web-creator
#Promozik : « Sweet Mother » la meilleure chanson jamais vendue de l'histoire par un artiste africain, le légendaire Prince Nico Mbarga🇨🇲🇳🇬

Le prince Nico Mbarga, né le 1er janvier 1950, était camerounais de père et nigérian de mère. C'était un musicien de haute vie très renommé pour sa chanson à succès très populaire "sweet mère" enregistrée par son groupe de jazz Rocafil, décrite comme la chanson la plus vendue de l'histoire par un artiste africain.

Il a passé un bon nombre de ses années à ****** ba au Cameroun 🇨🇲 et au Nigeria 🇳🇬

« Sweet mère » chantait en pidgin (anglais cassé) est sorti en 1976 et s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires, donnant à la musique africaine une nouvelle Mbarga a fait des spectacles partout dans le monde, surtout en Angleterre où il a également joué avec le groupe highlife basé à Londres, les coasters d'ivoire.

Plus tard, le Prince Nico a concentré son attention sur son hôtel quatre étoiles « douce mère » à Ikom cross River Nigeria.
En juin 1997, le Prince Nico a été tué par une moto.

Jusqu'à présent, Sweet Mère est toujours la chanson africaine la plus populaire et la plus vendue de tous les temps. 🇨🇲 Louisiana Tilda qui était membre du groupe Rocafil Jazz, a fait un fantastique remix de douce mère et d'autres chansons du Prince Nico.

Une légende ne dîne jamais 🙌🏾✊🏽
9 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous