Logo
Alain Web-creator
🚨 #Magazine : L’humoriste MAMANE ( un #panafricaniste engagé ) ‼️ : 👇🏾

De nationalité nigérienne, Fils de diplomate, il suit durant son enfance les affectations de son père en Afrique, en Côte d’Ivoire, au Cameroun ( où il fréquenté au collège Vogt) et au Nigeria. Plus tard, dans le cadre de ses études supérieures, il part pour la France poursuivre un troisième cycle en physiologie végétale.

Il monte sur scène et décide de devenir artiste humoriste, abandonnant ainsi une carrière scientifique. Il monte un premier spectacle en France. En 2006, il intègre le Jamel Comedy Club dont il participe à la première saison. Il participe ensuite aux émissions de Laurent Ruquier en tant que chroniqueur : On a tout essayé sur France 2 et On va s'gêner sur Europe 1, et également sur Africa Radio où il présente Le Journal de Mamane chaque matin, une revue satirique de l'actualité.

En 2008, il devient chroniqueur sur Radio France internationale où il développe l'univers de la République très très démocratique du Gondwana. En 2016, il écrit et réalise un long métrage mettant en scène des élections tru.quées dans ce pays imaginaire, Bienvenue au Gondwana, film produit qui est en 2017, le film le plus rentable en Afrique, devant Fast & Furious 7.

Très inspiré des Camerounais tels que : Jean Miché Kankan, Mongo Beti et Lapiro de Mbanga... il demande aux humoristes de la nouvelle génération qu’au delà des vulgarités ils doivent dénoncer tout ce qu’il y’a autour aujourd’hui grâce au parlement de rires les humoristes sont connus partout en Afrique ( Moustik le Karismatik, Edoudoua, Charlotte Ntamak, ils sont tous connus aujourd’hui dans le continent on ne se limite pas à dire qu’on est panafricaniste on vit cela avec tous ces humoristes du continent qui viennent prester dans notre Production.)

#VotreMagazineâś… #Twitbook24
#Partagez👍🏾
9 mois depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous