Logo
Twitbook 24 Social
Marcel Niat Njifenji réélu président du Sénat camerounais pour la 11è fois. 🔴

Le sénateur de la région de l’Ouest a remporté l’élection ce vendredi 22 mars 2024 au cours de la séance plénière au Palais des congrès de Yaoundé.

🚨 L’équipe dirigeante de la Chambre haute du Parlement camerounais est connue. Au terme des élections tenues au cours de la séance plénière en cours, Marcel Niat Njifenji est réélu à la tête du Sénat. 🚩 Pour la 11è fois consécutive, le sénateur de la région de l’Ouest, 90 ans, était l’unique candidat à sa propre succession. Le président du groupe parlementaire du RDPC conduit par le sénateur Calvin Zang Oyono a présenté sa candidature au bureau d’âge. Au terme de l’élection, Marcel Niat Njifenji, unique candidat à sa propre succession, a obtenu 91 voix sur 95 votants contre quatre bulletins nuls.

#Marcel_Niat_Njifenji est le tout premier président du Sénat créé en 1996 et mis en fonction en 2013.

(la suite en commentaire)
9 mois depuis
Twitbook 24 Social
9 mois depuis
En réponse Twitbook 24 Social à son Publication
Sa reconduction intervient quelques heures après celui de #Cavaye_Yeguié_Djibril à la tête de la Chambre basse du Parlement. Une certaine opinion a, ces derniers temps, insisté sur l’état de santé du sénateur, pensant qu’il serait un handicap à son investiture par le parti du pouvoir. Malgré cet état de santé et les appels insistants au changement, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a maintenu le statut quo aussi bien à l’Assemblée nationale qu’au Sénat.

🚨 source: https://fr.journalducamero...
Twitbook 24 Social
9 mois depuis
En réponse Twitbook 24 Social à son Publication
🚩 Marcel Niat Njifenji est le tout premier président du Sénat créé en 1996 et mis en fonction en 2013. Sénateur nommé en 2013, il a été élu président de Chambre dès cette année-là. Depuis lors, le natif de Bagangte dans le département du Nde est à son troisième mandat en tant que sénateur. Il entame à l’issue de cette élection, son 11è mandat consécutif en qualité de président du bureau de la Chambre haute du Parlement.